Questions fréquentes

commandes - livraisons - retours

Oui. Tant que la commande n'est pas expédiée, vous pouvez l'annuler à tout moment en complétant le formulaire de contact.

Lorsque la commande est expédiée, vous disposez de 30 jours pour échanger votre produit ou vous le faire remboursement.

Vous trouverez le détail des conditions d'annulation sur ce lien:

Politique d'annulation et de remboursement

Dans le cadre du délai légal de rétractation et conformément à direction européenne 2011/83, vous disposez de 14 jours calendrier à compter de la date et de l’heure du paiement du produit en ligne pour nous signaler votre intention de nous le retourner.

Moncasquevelo.fr étend ce délai à 30 jours calendrier à compter de la date et de l’heure du paiement du produit en ligne pour nous adresser votre demande de retour.

Pour renvoyer un article, veuillez compléter le formulaire sur notre site en indiquant les informations suivantes:

- Votre nom et prénom

- N° de commande

- Date de la commande

- Motif du retour

- Photo du produit dans l'état

Dès réception de ces informations, notre service client procédera à une vérification et vous indiquera les démarches à suivre.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à chaque étape.

Nous traitons les commandes tous les jours du lundi au vendredi et sont généralement expédiées le lendemain ou dans les 2 jours. Les commandes reçues le week-end sont traitées le lundi.

Lorsque votre paiement est validé vous recevez un email de confirmation. Ensuite, lorsque la commande est expédiée, vous recevez un email avec un lien pour suivre la livraison de votre colis.

Nous envoyns systématiquement un email à chaque étape du traitement. Veuillez vérifier vos spams. Si vous ne voyez pas nos emails, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire sur notre site.

Paiement - Facture - Service client

Moncasquevelo.fr est une entreprise dont le siège est situé à Strasbour. Nous sommes actifs dans la distribution physique et digitale depuis plus de 20 ans.

Nos fournisseurs sont triés sur le volet et sélectionnés pour la qualité de leurs produits.

Le service client est opéré par nos propres équipes pour garantir une qualité de service, d'assistance et d'accompagnement irréprochable.

Le paiement est sécurisé selon les normes les plus strictes du marché.

Et si vous avez encore un doute, écrivez-vous et dites-nous comment nous pouvons vous rassurer.

Nous répondons toutes les demandes.

Oui! Grâce à notre partenariat avec le leader français du paiement fractionné ALMA, nous proposons le paiement de vos achats en plusieurs fois.

A partir de 100€ de panier, vous pouvez payer en 2x sans frais.

A partir de 200€ de panier, vous pouvez payer en 3x sans frais.

Les montants sont prélevés mensuellement sur votre carte de crédit par Alma.

Si vous bénéficiez d'un code de réduction, encodez-le à l'étape du paiement, dans la zone prévue pour les coupons. La remise sera affichée et le montant à payer sera automatiquement adapté.

Vous avez besoin d'une facture fiscale pour votre entreprise ou pour obtenir une subvention? Indiquez-le à l'étape de paiement. La facture est envoyée lorsque le produit est expédié.

Pour contacter notre service client, nous vous invitons à compléter le formulaire disponible sur notre site.

Nous répondons généralement en quelques heures du lundi au samedi inclus.

Garantie & réparation

Conformément à la législation europpéenne, en tant que consommateur (particulier) vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans sur votre casque.

Vous bénéficiez d'une garantie légale de conformité si...

  • vous ne pouvez pas faire usage du produit comme habituellement,
  • ou ses fonctionnalités ne correspondent pas à la description donnée par le vendeur,
  • ou le produit ne possède pas les qualités annoncées dans les publicités,
  • ou le produit ne présente pas les caractéristiques que vous aviez convenues avec le vendeur ou n’est pas conforme à l’usage spécial que vous recherchez et que vous avez communiqué au vendeur,
  • ou vous n'avez pas reçu tous les accessoires ou les instructions d'installation sont incomplètes ou incompréhensibles,
  • ou le produit présente un défaut de fabrication.

La garantie légale de conformité ne couvre donc pas les défauts apparents, une détérioration du produit en raison d’un usage anormal ou d’une usure, sauf s’il est explicitement indiqué dans les caractéristiques du produit qu’il est inusable, par exemple. 

Vous ne pouvez pas non plus invoquer un défaut sur une ou plusieurs caractéristiques du bien si vous saviez lors de l'achat qu'elles ne faisaient pas partie des critères de conformité du bien.

Si vous avez acheté votre produit après le 1er janvier 2022, il est conforme si : 

  • il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;
  • il correspond à l'usage spécial que vous recherchiez et que vous aviez précisé au vendeur,
  • il est délivré avec tous les accessoires et instructions d'installation, 
  • il est fourni avec les mises à jour, 
  • il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le consommateur peut légitimement attendre pour des produits de même type, en se référant à la nature du bien ou aux dires du vendeur, à la publicité faite sur ce produit ou à son étiquetage. 

Si votre achat est réalisé en société, la garantie légale est ramenée à 1 an.

Pour des raisons de sécurité et de conformité, nous ne proposons pas la réparation de casque.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne plus utiliser un casque qui a été abîmé, qui est tombé ou dont la fiabilité n'est plus garantie.

entreprise - b2B - collectivité

Notre groupe dispose d'un service entièrement dédié aux entreprises & collectivités. Contactez-nous depuis le formulaire sur notre site et un expert business vous contactera pour répondre à votre besoin.

Nous fournissons des entreprises en casque de vélo personnalisés ç l'image de leur société. Nous avons également une gamme de casques de vélo dédié aux cadeaux d'affaires. Complétez-le formulaire sur notre site et notre département business prendra contact pour étudier votre besoin et vous apporter des solutions.

ECHANGE GRATUIT 30 JOURS

à nos frais

PAYER EN 3X SANS FRAIS

avec Alma ou Paypal

SUPPORT CLIENT FRANCAIS

du lundi au samedi