Le port du casque est indispensable pour protéger nos têtes mais qu’en est-il de notre coiffure ? Voici quelques idées pour ne pas arriver tout ébouriffée !
Pour les cheveux longs portés de part et d’autre des épaules une solution simple : avant d’enfiler votre casque de vélo, assemblez vos cheveux du côté droit ou gauche de votre nuque. Un petit coup de laque est le tour est joué ! Cela vous évitera d’avoir la marque du casque avec les cheveux plaqués jusqu’à la nuque et gonfler sur le reste de votre chevelure.
Pour les cheveux mi-long, les options de la queue de cheval ou du chignon bas sont intéressantes. Ce sont des coiffures simple et efficace qui vous permettront de porter votre casque sans gêne. Il suffit de rassembler vos cheveux à l’arrière de votre tête et de les attacher avec un élastique ou une épingle à chignon.
La tresse en épi de blé ou tresse indienne serré et plaqué, vous offrira une coiffure impeccable à votre arrivée. Tout en évitant que vos cheveux se coincent dans votre casque. Pour une coiffure plus rapide la tresse simple reste une option, si vous avez les cheveux assez long.
Pour les plus pressées, le bandeau est l’accessoire indispensable. En un instant il vous aidera à maintenir vos cheveux en place et évitera qu'ils ne tombent sur votre visage. Vous pouvez le placer sur votre front et sous votre casque pour une tenue optimale.
Si vous avez les cheveux courts, vous n'aurez peut-être pas besoin de coiffure spécifique pour porter un casque de vélo. Un simple coup de brosse ou de peigne suffira pour donner de la tenue à votre coupe.
Pour la petite retouche, en arrivant au travail, n'oubliez pas d'emporter dans votre sac une brosse ou un peigne, on se recoiffe et en plus on enlève l'électricité statique.
Nous vous avons sélectionnés deux tutos coiffures pour être bien coiffé(e) en portant un casque de vélo :
- Tresse indienne : https://www.youtube.com/watch?v=uQdm2CowB-I
- Tresse en épis de blé : https://www.youtube.com/watch?v=TzgGkxyKOSA